• Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Houzz Icône
  • Noir Icône YouTube

© 2019 par Mille et Un Lieux

À PROPOS

-

Mille et Un lieux c’est mille et une histoires. Toutes différentes, toutes uniques. Car dans chaque coffre bâti, se cache une âme. Là est la force de l’architecture d’intérieur selon moi. Chaque projet demande alors une attention particulière, pour comprendre cette âme, cette histoire, ce caractère singulier.

-

Et chaque fois les objectifs sont les mêmes: mettre en lumière cette âme, la souligner, la renforcer. Ressentir, observer, toucher, lever les yeux, découvrir chaque recoin, déambuler. Écouter les grincements, les claquements des pas sur le plancher qui font parler les lieux. Apprécier les impuretés, les improbabilités, celles qui témoignent du temps passé. Et puis imaginer, se projeter, rêver un peu. Participer au réveil des lieux pour les envelopper d’une lumière nouvelle, écrire la suite de l’histoire ensemble. Repenser les volumes intérieurs pour qu'ils soient en accord avec votre mode de vie. Observer les dysfonctionnement, écouter vos attentes, qualifier ensemble l'objectif à atteindre. Accorder les matières, leur texture, leur profondeur pour créer une ambiance cohérente qui vous ressemble. Faire les bons choix techniques qui rendront l’espace fonctionnel et durable. Se concentrer sur les détails, ponctuer l’espace de toutes ces petites choses qui rendent l’espace vivant, celles qui vous sont chères dénichées ça et là au gré des voyages, et les coups de cœur du moment.

Aider chacun à vivre au quotidien en accord avec ce quelque chose qui le protège des orages et du vent, qui le réconforte et le réchauffe, qui a le secret des souvenirs immuables.

Et grâce à ces volumes, ces choix techniques, ces matières, ce mobilier et ces objets, essayer de proposer un espace confortable, afin que chacun se sente proche de son intérieur.

-

L’architecture d’intérieur mêle structure et vide, elle est matière palpable et atmosphère impalpable, elle est corps et âme, elle vit.

Alors faisons-la vivre, re-vivre, encore et encore !

-